La plupart du temps, il arrive que vos montres tombent en panne. Cette panne peut être due à plusieurs raisons. L’une de ces raisons sinon la principale est l’abandon. Cela peut également être dû à des simples saletés. Il arrive que les montres soient délaissées pendant de longues semaines voire mois. Alors qu’est ce qui se passe ?l’huile à l’intérieur va s’évaporer et ira se condenser dans un endroit inapproprié et inadéquat.
Cette accumulation associée à différents éléments extérieurs comme la poussière ou la saleté peuvent entraver la bonne marche de votre remontoir et donc vous contraindre à l’enlever. Pourquoi enlever un remontoir de montre ? Quand enlever son remontoir de montre ? Comment enlever son remontoir de montre ? Dans cet article, des éléments de réponses seront apportés à ces différentes interrogations.
Pour quelles raisons enlever son remontoir de montre ?
Un remontoir de montre est un appareil de très grande utilité. Il peut être utilisé à plusieurs fins. Que ce soit pour remettre à l’heure sa montre ou régler différents paramètres inhérents à celle-ci. Il arrive de temps à autre que votre remontoir présente toutes sortes de pannes ou de problèmes. Ces différentes pannes peuvent être liées à plusieurs raisons.
Peu importe, le changement de remontoir s’impose. Votre remontoir doit contribuer à la bonne marche de vos montres, c’est-à-dire vous assister dans la résolution des problèmes liés à l’utilisation de vos montres. Autres effets que ceux réparateur, est un véritable problème. Il faudra changer de remontoir.
Enlever sa tige de remontoir ; comment s’y prendre ?
Il vous faut d’abord comprendre que le simple fait de démonter votre montre par vous-même est un risque, un grand risque que vous prenez. La bonne manière, le bon comportement à adopter est de se rendre dans un centre spécialisé ou chez un spécialiste afin de régler convenablement le problème auquel vous êtes confronté.
Toutefois si vous décider de le faire vous-même, prenez garde. Le problème récurrent à s’en occuper soi-même est qu’il est généralement compliqué et fastidieux de le remonter par vous-même. Si vous êtes arrivé à tout démonter, vous devez vous y coller et la remonter.
Les différentes étapes pour enlever son remontoir de montre
Comme précédemment annoncé, dans cette rédaction, seules les étapes à suivre pour enlever le remontoir de votre montre seront fournis. En ce qui concerne le remontage ça sera pour une prochaine fois. Pour vous y prendre voilà ce que vous devez faire. Commencer à déboiter soigneusement votre montre. Soigneusement parce qu’il est important d’y mettre tous les soins nécessaires afin de ne pas plus endommager votre montre.
Ensuite à l’aide d’un vis, dévisser le fond et ôter délicatement l’anneau de serrage du mouvement. Une fois l’anneau de serrage dehors, commencé à désamorcer le barillet. Une suite de vis devra être dévissée principalement celle de la tirette. C’est après tout ceci que vous serez donc en mesure d’ôter la tige du remontoir de votre montre.